07 février 2022

TARTE TATIN de MANGUES AUX BAIES ROSES


Pour changer de la tatin traditionnelle, cette tatin aux mangues et baies roses est idĂ©ale pour apporter un peu d’exotisme dans vos desserts. Et en plus ... C'est rien Ă  faire,  elle est une des recettes phares de mon petit mari.



INGREDIENTS 🍕

Pour 6 personnes il vous faudra 

      • 3 mangues pas trop mĂ»res
      • 1 rouleau de pâte feuilletĂ©e
      • 1 CĂ S de baies roses
      • 60 g de beurre
      • 100 g de sucre

  1. Epluchez les 3 mangues et avec coupez-les en tranches aussi régulières que possible autour du noyau.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, faites fondre 50 g de beure et les 100 g de sucre. Dès que le mélange commence à blottir, rangez les tranches de mangue dans la poêle pour qu'elles caramélisent à feu vif pendant environ 5 minutes, en les retournant à mi-cuisson.
  3. Beurrez un moule Ă  tarte avec le reste de beurre et disposez les tranches de mangues en les rangeant bien. Arrosez les avec le caramel et laissez refroidir.
  4. Environ 1 heure avant de servir votre dessert, prĂ©chauffez le four Ă  210°C. DĂ©roulez votre pâte feuilletĂ©e sur les mangues et rentrez les bord Ă  l'intĂ©rieur. Enfournez pour 25 min environ, jusqu'Ă  ce que la pâte soit bien dorĂ©e. 
  5. Quand elle est cuite, sortez la tarte du four, laissez-lĂ  reposer 5 minutes puis dĂ©moulez-la en retournant sur un plat. Parsemez de baies roses grossièrement Ă©crasĂ©es et servez chaud ou tiède. 




🍴 Avouez qu'il n'y a rien de très compliqué et je vous assure elle fait son effet . Régalez-vous🌿