13 avril 2020

CARRE D'AGNEAU AU COULIS DE PERSIL

Si vous me lisez sur votre smartphone, allez faire un petit tour sur ma version Web : en cliquant sur " Afficher la version Web " à la fin de chaque article, sous le paragraphe dédié aux commentaires ... vous découvrirez une foule d'infos y compris la liste de mes recettes





INGREDIENTS pour 4 personnes

  • 1 carré d’agneau de 8 côtes (environ 1,2 kg) ficelé en couronne
  • 1 gros bouquet de persil plat 
  • 1 tablette de bouillon de légumes
  • 40 g de beurre 
  • 10 cl de crème liquide
  • 1/2 cuil. à café de sucre sel poivre
  • Quelques gousses d’ail, suivant vos goûts








La recette



1. Préchauffez le four à th 8 (240° pour moi le maxi c’est 230° et cela s’est bien passé.

2. Enduisez de beurre le carré d’agneau et placez-le dans un plat à four pas trop grand.

3. Salez et poivrez-le. Emiettez la tablette de bouillon autour de la viande, ajoutez 10 cl d’eau, les gousses d’ail épluchées et enfournez le plat pour 25 min. Au cours de la cuisson, arrosez 2 fois la viande avec son jus de cuisson. J'ai commencé en plaçant le plat au milieu du four, puis après avoir retourné les côtes, un peu plus haut.

4. Pendant ce temps, éliminez les 2/3 de la hauteur des tiges de persil. Plongez les feuilles dans une casserole contenant 40 cl d’eau bouillante salée et laissez cuire 5 min.

5. Égouttez le persil en gardant 15 cl du jus de cuisson. Mixez ce jus, le persil et la crème pour obtenir un coulis lisse. Rectifiez l’assaisonnement, réservez au chaud.

6. Sortez la viande du four. Couvrez la viande d’une feuille d’aluminium et laissez-la reposer 7 à 8 min

7. Ajoutez un peu de jus de cuisson qui a réduit à la cuisson, au coulis de persil. Dosez pour que la sauce reste nappante.

8. Servez avec le coulis. J'ai servi en accompagnement de simples pommes de terre vapeur, parfait.







Mon mari avait choisi un Chemin de Moscou acheté aux Vignes de France Le Chesnay Parfait aussi. Moscou » est le nom cadastral des parcelles du Domaine. Et le chemin qui monte du village à travers les vignes jusqu’à la cave est le bien nommé chemin de Moscou


Plus d'infos par ici !Domaine Gayda







Aucun commentaire: