lundi 4 novembre 2019

MAGRET de CANARD aux AIRELLES




Une publication prévue pour Noël ... on peut commencer à organiser ses Menus ?

Le magret est un grand classique, y compris aux airelles mais fait toujours plaisir. Je l'ai servi avec une écrasée de pomme de terre, topinambour et truffe . Mais à vrai dire avec la sauce aux airelles et vinaigre de framboise, le goût de la truffe était un peu discrète en goût malgré la jolie tailles des pelures. 





MAGRET de CANARD aux AIRELLES


Pour 4 personnes



Ingrédients :

2 magrets de canard
200 g d’airelles
2 CàS d’échalote
10 cl de vinaigre de framboise
2 CàS de sirop d’érable
Sel, Poivre du Moulin



Accompagnement proposée :
Ecrasée de pomme de terre topinambour à la truffe noire



La recette

Préchauffez votre four à 180°C

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, entaillez la peau des magrets puis salez et poivrez les 2 faces. Déposez les magrets dans une poêle bien chaude côté peau puis laissez-les cuire pendant 2 minutes. Déposez- les ensuite dans un plat et enfournez-les pour 20 min.

Pendant ce temps, retirez le surplus de graisse de la poêle puis ajoutez l’échalote et faites-la revenir 1 min. Versez le vinaigre et faites-le réduire puis ajoutez les airelles, le sirop d’érable et faites cuire 5 à 10 min pour bien les faire compoter. Salez, poivrez et réservez au chaud.

Réchauffez l’écrasée de légumes faite au préalable.

A la sortie du four, couvrez les magrets de canard de papier aluminium et laissez-les reposer 10 min. Détaillez la viande en fines tranches et servez-les avec la sauce aux airelles et l’écrasée.







Aucun commentaire: