14 juillet 2016

Poivrons marinés ... pour accompagner un bon mojito

Délicieux à l'apéro, ces poivrons se préparent à l'avance. Une recette classique, mais j'aime partagé avec vous, mes enfants, amis, collÚgues, des idées simples, qui nous régalent.

J'ai ajoutĂ© un poivron jaune, pour obtenir de plus jolies couleurs, mais une fois grillĂ©, la couleur jaune lumineuse est devenu tristounette et donc n'apportait rien, inutile.  







IngrĂ©dients : 


3 poivrons : 2 rouges et 1 vert 
Thym, persil, laurier 
1 oignon nouveau 
Paprika, sel, poivre 
2 gousses d’ail 
60 cl d’huile d’olive 
2 CS de vinaigre de vin rouge


Pain et ail pour accompagner







Préchauffez le grill de votre four

Lavez les poivrons et les essuyer. Coupez le chapeau et retirez le pĂ©doncule,  dĂ©collez avec votre couteau les membranes blanches, tournez le coeur, d'un coup, presque toutes les membranes et pĂ©pins viennent. Coupez les en 4, et les posez sur une feuille de cuisson posĂ©e sur une grande plaque. Passez les poivrons sous le grill, la peau sur le dessus.

Les sortir du four lorsque la peau noircit et commence Ă  cloquer.
Laissez les refroidir dans un sac en plastique ou une cocotte-minute bien fermée afin de faciliter "l'épluchage".

Les pelez et les coupez en fines laniĂšres. 

Dans un saladier, mĂ©langez dĂ©licatement les poivrons, 3 brins de thym, 1 gousse d’ail coupĂ©e en trĂšs fines lamelles, 2 cuillĂ©rĂ©es Ă  cafĂ© de persil plat grossiĂšrement ciselĂ©, 1 feuille de laurier et 1 oignon nouveau Ă©mincĂ©.

Battez ensemble l‘huile d’olive, le vinaigre de vin rouge et le paprika doux. Salez et poivrez. Versez cette sauce sur les poivrons. MĂ©langez bien et les mettre dans un bocal. Fermez et rĂ©servez au moins 3 heures au rĂ©frigĂ©rateur, de prĂ©fĂ©rence une nuit entiĂšre.

Sortez les poivrons ½ heure avant de servir.

Accompagnez de pain grillĂ© et frottĂ© avec une gousse d’ail.

Aucun commentaire: