30 mars 2012

Biscuits "fait maison"

J'ai craquĂ© pour ce tampon, et mes petites nanas me l'ont offert pour mon anniversaire.  Je reconnais qu il n'est pas indispensable pour ces petits sablĂ©s. Il apporte juste un petit plus !



Biscuits « fait maison »

IngrĂ©dients : 

 250 g de farine 250 g de beurre demi-sel 80 g de sucre glace 60 g de maĂŻzena 1 jaune d’Ĺ“uf


Faites chauffer le beurre 20 secondes au micro-ondes afin de le ramollir. Il ne doit pas ĂŞtre fondu.


Dans un grand saladier ou dans votre robot, mĂ©langez vivement au fouet le beurre pommade et le sucre glace. Puis ajoutez le jaune d’Ĺ“uf et mĂ©langez bien pour obtenir un rĂ©sultat homogène.


Incorporez la farine, la maĂŻzena et mĂ©langez jusqu’Ă  l’obtention d’une boule.Emballez-lĂ  de film alimentaire et mettez-lĂ  au frais pendant 15 min Ă  1 heure.


PrĂ©chauffez votre four Ă  180°C


Étalez la pâte Ă  sablĂ©s avec un rouleau Ă  pâtisserie sur un plan lĂ©gèrement farinĂ© afin d’obtenir une Ă©paisseur de quelques millimètres seulement.


Avec un emporte-pièce, ou un verre, découpez des formes dans la pâte et placez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson en les espaçant de 2 cm au moins.

Vous pouvez Ă©galement utiliser un emporte-pièce Ă  bords dentelĂ©s après avoir tamponnĂ© la pâte avec un petit message du style « fait maison ».


Enfournez ensuite 20 minutes en surveillant et laissez les refroidir après les avoir délicatement posé sur une grille à pâtisserie.


Vous pouvez les ranger dans une boite en mĂ©tal, ils se conservent 3 jours … Seulement s’il n’y a pas de gourmands chez vous !